Hier jeudi 6 Août au Palais du peuple le président de la République, Pr Alpha Condé n’a pas manqué de s’attaquer comme d’habitude à ses opposants, à l’occasion de la clôture de la convention nationale de son parti, qui l’a désigné candidat à la prochaine élection présidentielle.
Le numéro un guinéen a regretté du fait que les anciens premiers ministres deviennent des opposants, alors qu’ils n’ont pas de bilan à défendre.
« Je vous donnerai ma réponse, pour le moment, j’ai pris acte. Mais, je ne voudrais plus qu’on gouverne comme avant. Qu’on laisse les démagogues qui n’ont rien fait pour ce pays, qui ont détourné. C’est pourquoi, nous devons faire un débat, bilan contre bilan pour savoir qui est qui. Il faut que la jeunesse sache celui qui parle a fait quoi pour le pays et quelle a été sa gestion. La Guinée est le seul pays qui a comme particularité, une opposition composée d’anciens premiers ministres, c’est-à-dire qui ont gouverné. On doit savoir quel est leur bilan. Je comprends les jeunes de Bambéto, parce qu’ils n’ont pas de maisons de jeunes et de centre de loisirs. Mais, ceux qui parlent ont vu ça, mais n’ont jamais rien fait pour le changer. S’ils avaient changé, ces gens-là ne seraient pas là aujourd’hui. Au lieu de les aider, on les drogue », a-t-il regretté.
Alpha Condé a, cependant assuré tendre la main à toute personne qui entend travailler pour le bien de la Guinée et non pour s’enrichir sur le dos du peuple.
Kalifatou Doumbouya
00224624693155