Dans le cadre des préparatifs de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football 2025, le président du COCAN et ministre d’Etat des sports de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama a reçu en audience ce lundi, 10 août 2020, un groupe d’investisseurs turcs de la société Miller Holding.
Au menu de la rencontre ; les conditions d’un partenariat d’assistance dans la réalisation des infrastructures sportives pour une organisation réussit de l’édition de 2025 de la coupe d’Afrique des nations en Guinée. Les partenaires ont promit une assistance de près de 2,5 milliards de dollars américains.
visiblement engagé d’apporter son soutien à la Guinée, dans ce projet ; Cagatay Kalkanci, porte parole de Miller Holding dira : “ On est vraiment excité d’accompagner la Guinée dans l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Nous sommes là pour faciliter le financement et aider votre pays dans l’exécution de ce projet ambitieux. On a beaucoup d’expériences dans ce domaine, car nous travaillons depuis des années dans le financement et la construction des stades. Avant de venir ici à Conakry, nous avons visités les chantiers de quelques grands stades comme ceux du Real Madrid, Manchester City et de l’équipe nationale d’Angleterre. Nous serons heureux d’être associés à cette fête continentale”
Le Président de COCAN 2025, Sanoussy Bantama Sow a demandé la mise en place d’un comité de pilotage entre les deux parties pour discuter de la faisabilité du projet dans les prochaines heures. Avant d’ajouter : ‘’c’est une joie pour moi et toute la Guinée. Beaucoup de guinéens pensent le comité de pilotage ne bouge pas. Mais c’est une occasion nous, et nous avons souhaité que ça soit médiatisé. Ces partenaires que vous voyez ici sont entrain de réaliser un stade de plus de 50 mille places à Dakar. Ils sont venus nous rencontrer et la société est prête à nous apportés près de 2 milliards 500 millions de dollars américains pour la réalisation du projet ‘’
Amadou Touré
00224622955385