A moins de 40 jours du scrutin du 18 octobre prochain, les mouvements de soutien pour la réélection du président Pr Alpha condé, se multiplient. C’est fût le cas du Mouvement Alpha Condé doit continuer (MACC) qui, a lancé ses activité ce samedi, 12 octobre 2020, au jardin du 2 octobre à Conakry, dans la commune de Kaloum. Une initiative de la couche féminine, piloté par Mme Hawa Keita.
A l’occasion, la présidente du MACC hawa keita, a indiqué qu’elles sont réunies pour la cause noble, d’un grand homme, le Président de la République le Pr Alpha Condé. « Mais au delà, nous sommes venus montrés notre attachement à sa vision, celle de faire de la Guinée, un pays émergent. Nous sommes tous des témoins vivants de la transformation qu’a connue la Guinée ces dix dernières années, sous la clairvoyance du Pr Alpha Condé. C’est pourquoi, nous jeunes filles réunies au sein du MACC mouvement Alpha Condé doit continuer, soutiennent nôtre champion >>.
Invité à cette cérémonie de lancement des activités, le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Moutar Diallo, s’est réjoui de la démarche des organisatrices. Avant de revenir sur quelques acquis de la gouvernance d’Alpha Condé, dans le cadre du projet rajeunir et féminiser l’administration.
Plus loin il dira : << je suis très heureux de participer au lancement de ce grand mouvement. Grand de par le nombre de ses adhérents, grand mouvement aussi par la nature et la qualité des membres. Des jeunes qui se mobilisent donne déjà une force et garanti une victoire à une cause, et quand cette jeunesse à la particularité aussi d’être féminine, les chances de succès sont encore plus importantes. >>
En plus du ministre de la jeunesse, plusieurs hauts cadres de l’administration publique ont répondu a l’appelle des filles du Mouvement Alpha Condé doit Continuer.
Amadou Touré
00224622955385
Pour lepointguinée.Com