AccueilPolitiqueKankan : la place des Martyrs refoule du monde

Kankan : la place des Martyrs refoule du monde

La ville de Nabaya a vibré ce Samedi au couleur du RPG arc en ciel.

En cause le lancement de la campagne pour l’élection présidentielle du 18 Octobre 2020.

C’est le ministre d’Etat, ministre de la défense nationale en charge des affaires présidentielle qui a présidé cette cérémonie de lancement.

Docteur Mohamed Diané  en compagnie de quelques membres du gouvernement  a  été accueilli en triomphe à 10km de la ville de Kankan par des militants et sympathisants  du  RPG fortement mobilisés pour la circonstance.

 

Cet impressionnant cortège a été ovationné par une foule massée le long de la route jusqu’à la place des Martyrs de la ville.

Une place des martyrs teintée de jaune avec un dispositif de sécurité très élevés.

A la tribune officielle des artistes du territoire et d’autres venus de Conakry  comme Petit Kandia , Djelikè Kouremady Diabté  ont égaillés le public  Avant la phase des discours.

Cinq  Discours ont ponctués cette cérémonie de lancement.

Tous les orateurs qui ceux sont succédés à cette tribune ont étalés le long chapelet des réalisations du président de la République Professeur Alpha Condé avant de lui réaffirmé leur soutien indéfectible pour le vote du 18 Octobre 2020.

Pour sa part le ministre D’Etat Docteur Mohamed Diané a  tout d’abord salué la mobilisation de la population de Batè  puis il a prodigué de sage conseilles aux jeunes de Kankan de ne pas céder à la provocation  et à la manipulation  avant de leurs rassuré de la continuité des projets en faveur  de la haute guinée à savoir l’électrification l’emploi jeunes et l’aide aux femmes.

 

Autres fait marquant de cette cérémonie est l’appelle du chef de l’état par visioconférence au cours  ce meeting pour saluer ces militants et sympathisants fortement mobilisés.

C’est sur une pluie battante que ce premier meeting du RPG arc en ciel à pris fin ici à la place des Martyrs de Kankan Batè.

François Mara depuis Kankan