Donald Trump a de nouveau comparé le Covid-19 à la grippe saisonnière mardi. Le président américain a lui-même été hospitalisé durant plusieurs jours après avoir été contaminé par le nouveau coronavirus.
“La saison de la grippe arrive bientôt ! De nombreuses personnes, parfois plus de 100.000, meurent de la grippe chaque année, malgré le vaccin”, a publié mardi Donald Trump sur Twitter. “Allons-nous fermer le pays ? Non, nous avons appris à vivre avec, tout comme nous apprenons à vivre avec le Covid-19, qui est bien moins mortel parmi la plupart des populations !”
Plus de 210.000 personnes ont perdu la vie des suites du Covid-19 depuis le début de la pandémie aux Etats-Unis. Ce n’est pas la première fois que le président américain compare cette maladie à la grippe. Il a également affirmé que le taux de mortalité du Covid-19 est inférieur à celui de la grippe – qui tue 25.000 à 30.000 Américains par an – et a déclaré à plusieurs reprises que le coronavirus finirait tout simplement par disparaître un jour.
Le président américain a quitté l’hôpital où il était soigné pour la maladie du Covid-19 afin de regagner la Maison Blanche lundi soir. Tout juste sorti de l’hôpital mais toujours infecté par le nouveau coronavirus, Donald Trump a appelé lundi ses compatriotes à “ne pas avoir peur du nouveau coronavirus” et à ne pas le laisser “dominer leur vie”.
Source : DPA, Belga