A l’occasion de la présentation des vœux du nouvel an au président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Cellou Dalein Diallo.
Fodé Oussou a réitéré son engagement à continuer à être avec ElHadj Cellou Dalein Diallo. Avant de dire que leur parti traverse des moments difficiles, dit-il, avec l’arrestation des responsables du parti dont Chérif Bah et Ousmane Gaoual Diallo.
« Aujourd’hui, nous passons des moments difficiles, ce n’est pas facile. Nous avons des collègues qui sont arrêtés, qui sont emprisonnés. (…) Et transmettre à nos collègues que nous sommes de cœur avec eux », dira le vice-président du principal parti de l’opposition
« Nous sommes peinés qu’ils se retrouvent en prison. Notre souhait est qu’on les juge et qu’on les juge rapidement. Mais c’est difficile de prendre quelqu’un et le mettre en prison sans jugement. Nous sommes dans cette situation. Notre siège, nos bureaux sont sous occupation, mais nous sommes là ».
« Pourquoi nous sommes là pendant cette nouvelle année ? C’est pour encore vous dire que nous sommes avec vous, debout, prêt à vous accompagner. (…) Vous avez autour de vous des hommes et des femmes de conviction, qui sont prêts à se battre à vos côtés avec beaucoup de détermination. (…) », a-t-il souligné en substance
Mohamed Bangoura
00224662825032