AccueilSportCHAN 2020 : Le Mali arrête le Syli dans sa lancé...

CHAN 2020 : Le Mali arrête le Syli dans sa lancé et se qualifie pour la finale

Le Mali est le premier pays qualifié pour la finale du CHAN 2020 à l’issue de la rencontre entre le Syli local et les Aigles locaux du Mali. Une première demi-finale qui a opposé ce mercredi deux voisins d’Afrique de l’Ouest. Deux équipes très séduisantes depuis le début de la compétition se sont mesurées cet après-midi au stade vde Dioula dans la capitale camerounaise.
Absents de la précédente édition, les maliens tente le tout pour laver l’affront de 2016. Car ils ont été battus en finale par le RDC qui avait également battu la Guinée en demi-finale.
Pour ce faire, il va falloir écarter l’équipe très ambitieuse de la Guinée. Qui, depuis le début de la compétions est Comptée parmi les meilleurs de la compétition. Et ce qui fut fait.
Une rencontre qui a débuté aux environs de 15H a vu une équipe du syli très entreprenant dès la première minute avec un Gnagna Barry très tranchant. Et des duels physiques gagnés de part et d’autre.
Plus loin, l duel physique finit par laisser place au jeu, la Guinée prend le contrôle du match. Le latéral droit Naby Camara est trouvé dans la profondeur grâce à un astucieux une-deux. Il centre pour Yakhouba Gnagna Barry. Le tir de l’attaquant est repoussé in extremis par Diarra.
C’est sur ce score de 0 but partout que ces deux équipes se sont quittées au compte de la première explication.
Dominée en première explication, au retour des vestiaires, nous avons vu une autre équipe Malienne qui, avait la rase de vaincre et aller comme en 2016 pour la finale. Mais devant elle une du Syli bien que dominée dans cette deuxième explication, veut sauver l’honneur dans une rencontre très fermé avec moins d’occasion de part et d’autre.
Toutes ces deux équipes étant Incapables de marquer durant le temps réglementaire et les prolongations, les deux équipes ont été départagées par la séance de tirs au but.
En gros on peut dire que le dieu du football n’était pas avec la Guinée, le 5e tireur guinéen, Morlaye Sylla, pour un faux pas. Mamadou Coulibaly, lui, ne tremble pas et envoie ses coéquipiers en finale.
Kalifatou Doumbouya

00224624693155