Dans le groupe C pour rejoindre le Wydad de Casablanca en quart de finale de la ligue des Champions CAF Total 2021, le Horoya AC doit impérativement s’imposer face à Kaizers Chiefs de l’Afrique du sud demain samedi au stade général lansana Conté de Nongo.
Une rencontre de la dernière journée du C considéré comme une finale pour les deux équipes dans la mesure où chacune d’elle a huit points, bien que le représentant de la Guinée occupe la deuxième place du groupe C, grâce à une meilleure différence de buts. Une façon dire à cette de tenir jusqu’au bout.
Ainsi dans la soirée de ce vendredi 9 Avril, à la traditionnelle conférence de presse d’avant match, le Coach du Horoya AC, Lamine N’diaye a précisé que concurrence de demain est très important. « On va attaquer ce match là pour le gagner, car c’est un adversaire coriace, on le sait depuis le premier match qu’on a joué chez eux. il y’a de très bon joueur qui compose cette équipe. Ils ne viendront pas ici en victime. C’est une équipe très difficile à lire parce qu’elle joue avec des différents systèmes de jeu ».
le coach de Kaizers Chiefs,Gavin Hunt de son côté dira que c’est un match très difficile, déjà qu’en Afrique du Sud s’était assez compliqué de jouer contre le Horoya AC. Avant de reconnaitre la valeur de l’adversaire en ces termes : « Pour faire un résultat, je considère le Horoya comme le favori de ce match. C’est une très bonne équipe avec des très bons joueurs d’expériences. Je considère le Horoya AC comme le favori ».
À rappeler que les deux équipes ont fait match nul (0-0) lors de leur rencontre au match allé à Johannesburg en Février dernier.
lepointguinee.com
00224624693155