En prélude à la CAN 2025, le ministre d’Etat en charge des sports et président du (COCAN) Sanoussy Bantama Sow, en compagnie d’une forte délégation a effectué une visite guidé ce mercredi, 28 avril, au stade petit Sory de Nongo. Cette présence du chef de département des sports sur ce terrain était lieu à deux choses. Notamment annoncé que site est revenu comme un terrain d’entraiment pendant la CAN 2025 et demander aux détenteurs de Park automobiles à l’alentour dudit stade de quitter lieu afin de commencer d’autres travaux qui entreront dans les réalisations de cette compétition.
Répondant aux inquiétudes des journalistes, le richissime homme d’affaires Kerfala camara KPC, dira qu’ils sont dans le délai concernant la réalisation de toutes les infrastructures. « En tant que professionnel du métier, nous sommes 2021 c’est encore possible »
S’agissant son commentaire sur le ressent retrait de candidature d’Antonio Souaré au poste de président de la fegufoot, il martèle : « il l’a fait pour sauver toute la nation. Il l’a fait pour éviter que notre fédération soit sanctionnée par la FIFA. Il n y a eu aucune ingérence dans cette affaire ».
Visiblement surprit et satisfait des réalisations faites sur le site, le ministre sow note : « je suis très impressionné parce que lorsqu’on donnait ce site à Hafia pour réaliser son terrain d’entrainement, beaucoup de personnes ne croyaient pas. Aujourd’hui c’est chose faite et nous sommes fiers. Ce site est retenu comme un terrain d’entrainement pendant la CAN 2025 ». Et de poursuivre : « le comité pilotage a decidé de réaliser ici un village CAN. Donc les équipes qui seront hébergées dans le village CAN utiliseront ces installations comme leur terrain d’entrainement. Nous sommes sur les travaux de finissions. A cet effet nous félicitons KPC pour ces travaux. C’est un homme d’action et pragmatique. Et nous espérons bien que village CAN va démarrer pour que les deux édifices poussent ensemble ».
Kalifatou Doumbouya
00224624693155