AccueilSociétéCitoyenneté et Unité Nationale : Dr Zalikatou sollicite l'appui des partenaires

Citoyenneté et Unité Nationale : Dr Zalikatou sollicite l’appui des partenaires

C’est à l’occasion d’une rencontre organisée à son département avec les ambassadeurs et les représentants des institutions ce mercredi, 30 juin que la ministre de la Citoyenneté et Unité Nationale Zalikatou Diallo, a exprimé ce souhait accompagné par eux.
Dr. Zalikatou Diallo, a aussi revenu sur l’importance de cette date du 30 juin pour son département. Avant d’ajouter : cette date marque le top départ de la redynamisation et de relations de coopération, la synergie d’action entre son département et chancelleries respectifs.

‘’ La création de ce département par le décret présidentiel du 15 octobre 2018 a pour mission la conception, l’élaboration et la mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière de citoyenneté et d’unité nationale. Et le 7 juin 2021, le Chef de l’État, Pr. Alpha Condé a pris un autre décret pour réorganiser ledit département avec les mêmes attributions et renforcer davantage ces attributions tout en redynamisation quatre directions nationales à savoir : la citoyenneté ; de l’unité nationale ; des droits de l’homme et de la préservation de la paix. Pour accomplir cette mission à lui confier, le ministère a élaboré un plan pour inviter les ambassades et les institutions partenaires à notre pays pour leur soutien en faveur de la Guinée. Un plan d’action dans lequel toutes les sollicitations du département sont identifiées pour permettre à chaque intervenant d’avoir une connaissance approfondie sur la question’’
Pour une paix durable en Guinée, l’Ambassadeur de France Guinée et en Sierra Léone, S.E.M Marc Fonbaustier et la chargée d’Affaires à l’Ambassade du Royaume de Belgique, Delphine Perremans ainsi que ses paires et représentants des institutions internationales ont à tour rôle exprimé leur soutien à notre pays.
S. Beckham