Pour fermer porte et fenêtre de la huitième journée du championnat national de ligue 1 football, deux rencontres s’est joués ce vendredi, 17 décembre 2021 dans deux stades différents.
Le Wakriya de Boké recevait le champion en titre Horoya Athlétique club au stade Général Lansana Conté de Nongo. Pendant que le Club industriel de Kamsar croisait le fer contre les Éléphants de Coleah au stade de la mission de Kaloum.
Dans cette rencontre qui opposait le Wakiriya aux rouges et blancs de Matam, sans surprise c’est le Horoya de Conakry qui s’est imposé grâce à l’inévitable Boniface Haba, à la 47éme minute de jeu. L’unique but de la rencontre mais très important pour le Hoeoya AC qui, engrange désormais 14 points et remonte troisième du classement. Tandis que le Wakriya est sixième
Au stade de la mission, le CI Kamsar qui domine le débat contre les Éléphants de Coleah 2-1
C’est Seydouba Diaby qui était le cauchemar des Éléphants de Coleah ; car il a marqué deux fois pour empêcher cette équipe adverse de rebondir.
Il faut retenir que le premier but de Diaby est intervenu sur penalty. Le score final 2-1 en faveur du club de la cité de Kamsar qui, occupe la cinquième place du championnat avec 14 points.
Kalifatou Doumbouya
00224624693155