AccueilActualitéCAN Cameroun 2021: le SYli gagne dans la douleur

CAN Cameroun 2021: le SYli gagne dans la douleur

Le Syli de Guinée a battu ce lundi, 10 janvier 2022, au stadium omnisport de Bafoussam au Cameroun, l’équipe Malawite sur le score d’un but à zéro. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la première journée des matchs de poule du groupe B.
A l’entame, les malawites ont fait un bon début de match, avec une domination stérile. Mais à vrai dire, le Malawi a donné du fil à retordre aux Guinéens. Ils ont donc peiné pour matérialiser leur supériorité et il aurait pu même se faire surprendre sur les rares tentatives adverses. A la 23 min, à travers son numéro 8 chwwemwe Idana, très déroutant qui, a déclenché un enrouler pour tromper Aly Keita. Mais heureusement, il veillait au grain. Il détourne la frappe par une claquette. Un soulagement du coté Guinéen malgré cette domination.
A cet effet, l’équipe de Guinée, sachant ce qui peut l’attendre en cas de défaite, a pris une option sérieuse, avec à la clé son capitaine Naby Keita à son grand jour. Accompagné d’Issiaga Sylla qui, faisait des débordements dans le couloir gauche.
Le salut de cette option sérieuse de la Guinée est intervenu à la 35 min, à travers une éclaire de génie qui trouve Martinez Kanté dans la surface de réparation. Du coup, il lève sa tête avant de trouver Issiaga Sylla, l’un des doyens de cette équipe du Syli. Sans calcul, il met le ballon au fond des filets. Et c’est la joie au niveau des supporters Guinéens qui, sont venus très nombreux pour apporter leur soutien au Syli de Guinée.
C’est sur ce score que les deux équipes se sont séparées au compte de la première explication.
Au retour des vestiaires, l’équipe Malawite n’a pas fait que défendre. Elle confirme qu’elle se produit sans complexe face aux Guinéens. Mais malheureusement, pour eux, le score reste inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.
Au final, on peut dire que le Syli a fait l’essentiel. Mais Kaba, a tout intérêt d’élever le niveau de jeu s’il veut voir loin le Syli dans cette compétition africaine.
Tandis que dans l’autre math du même groupe B, le Sénegal a battu le Zimbabwe 1 but à zero.
 Kalifatou Doumbouya

Envoyé Spécial au Cameroun ( Bafoussam)