Dans un entretien tenu à l’entrainement de Syli de Guinée cet après-midi du mercredi, 12 janvier 2022, à l’hôtel Tagidor, de Bafoussan ( Caméroun) l’ancien attaquant international Guinéen, Fodé Mansaré, a donné son point de vue sur le derby Ouest-africaine qui oppose la Guinée au Sénégal, dans le cadre de la deuxième journée des phases de poules du groupe B.
Selon lui, le premier match du Syli a été très difficile. Et c’est vrai que nous avons eu beaucoup d’occasions que nous n’avons pas pu concrétiser pour être à l’abri. Et de poursuivre: « On n’a quand-même pu faire l’essentiel en gagnant un but à zéro. Il y a eu beaucoup d’erreurs contre les Malawites. C’est pourquoi aujourd’hui l’entraineur Kaba Diawara est en train de faire tout pour corriger ces erreurs. Et si ces erreurs pareilles se répètent contre le Sénégal, ça ne va être bon pour nous. »
Parlant de la défense du Syli, l’ancien international Guinéen a souligné que ce n’est pas évident de jouer à trois en défense. « Je pense que l’entraineur doit revoir sa tactique de jeux pour pouvoir jouer à quatre en défense. C’est ce qui peut être intéressant pour l’équipe, sachant que l’équipe du Sénégal va très vite sur les côtes. Alors il faut qu’on soit très costaud en défense et au milieu du terrain. Montez ensemble et descendre ensemble parce que vous le savez plus que moi les matchs entre la Guinée et le Sénégal sont des maths de tensions, qui ne sont pas du tout faciles. Ça peut se jouer dans les petites minutes, pour basculer tout. Je pense que si on est prêt mentalement et physiquement on l’emporter », a-t-il dit en substance
Kalifatou Doumbouya
Depuis Bafoussam (Cameroun)