AccueilActualitéJournée FIFA : Kaba Diawara va-t-il faire oublier les dérives de...

Journée FIFA : Kaba Diawara va-t-il faire oublier les dérives de la dernière CAN ?

L’entraineur du Syli national de Guinée, Kaba Diawara et ses poulains se préparent activement les  25 et 29 mars prochain,  pour jouer contre l’Afrique du sud et la Zambie. Mais le hic de cette préparation est que plusieurs absences sont enregistrées du côté de notre équipe nationale. Pour certains, des  cas de blessure, d’autres problèmes familiales et d’autres encore problèmes administratifs. Ainsi, François Kamano (blessé), Morgan Guilavogui (blessé), Mamadou Lamarana Diallo (blessé), Seydouba Cissé (souci administratif) et Aly Keita (problème familial), deux nouveaux forfaits viennent d’être également  annoncés par le CONOR.  Il s’agit de Naby Keïta et Mohamed Bayo qui rateront aussi ces matchs amicaux.

Pourtant, ces rencontres semblent être  importantes pour le coach et ses joueurs. Même si elles ne nous  feront pas oublier les dérives  de la  dernière  Coupe d’Afrique des Nations de football au Cameroun.

Conscient de cet état de fait, Kaba Diawara, a porté son choix sur 23 joueurs, sans aucun joueur local. Une chose  qui a suscité beaucoup de commentaires tant au niveau de la presse sportive qu’au niveau des supporters.

Cependant plusieurs autres joueurs ont été appelés la première fois en sélection. Sur ce sujet, osons dire que Kaba Diawara est libre de choisir les joueurs doit-il porte confiance ou qui lui semble être plus efficace sur le terrain.

Attendons de voir ce que ces choix porteront.

Kalifatou Doumbouya