AccueilActualitéHumanitaire : La fondation Nord-sud protection pense aux nécessités

Humanitaire : La fondation Nord-sud protection pense aux nécessités

Après les chrétiens à l’occasion de la fête de pâques,  l’ONG  nord-sud protection a  offert vendredi dernier  des vivres aux musulmans qui bouclent à quelques heures le mois saint de Ramadan. Ce don de cette ONG de protection composé des sacs de riz et de la viande destinés à  plusieurs personnes de  Coronthie et Almamya dans la commune de Kaloum,  est une façon pour eux d’accompagner les fidèles musulmans en cette fin du mois de Ramadan.

A l’occasion, Elaine Keita, coordinatrice de  la fondation nord-sud de Kaloum  de dire qu’à quelques heures de la fête de l’Aïd-el-fitr qui marque la fin du Raman, un des cinq piliers de l’islam, la fondation nord-sud s’est inscrit en droite ligne de partager avec les personnes vulnérables les ressources dont-elle dispose pour pouvoir les donner du sourire.

Pour Mohamed Soumah, un des bénéficiaires, la fondation nord-sud s’est battue en cette période de Ramadan pour faire des dons sans aucune condition. « Pour moi c’est une fierté de recevoir ce don.  C’est à travers ces  gestes pareils qu’on peut connaître la différence entre les riches et les pauvres. Donc je demande à cette ONG d’élargir cette activité dans d’autres quartiers et communes de la capitale. Je demande aussi à d’autres personnes d’emboîter le pas », a-t-il ajouté

La présidente de Nord-Sud protection Nadine Conté, visiblement satisfaite de la réussite de cette démarche, note : «  ce n’est pas la première fois que la fondation œuvre pour satisfaire les personnes en difficulté. Nous avons commencé par d’autres Mosquées de la capitale. Aujourd’hui nous sommes à Kaloum pour que  les personnes vulnérables en cette fin du mois de Ramadan, puissent avoir quelque chose pour la fête. En même temps, prier pour la quiétude sociale et la paix dans notre pays. »

 Kalifatou Doumbouya

00224 624 693 155