Ce mardi, 24 janvier 2023 le président du tribunal de Dixinn, Ibrahima Sory 2 Tounkara est sans complaisance. Il vient de mettre Me Pépé Koulémou un des conseils du capitaine Moussa Dadis Camara hors de la salle d’audience. Tout est parti dans son contre interrogatoire à son client, Moussa Dadis Camara. Me Pépé Koulémou soutient que Me Paul Yomba Kourouma a insulté son client, Moussa Dadis Camara, lors de sa prise de parole.
Le président du tribunal l’a instruit de cesser parce que selon lui, le capitaine Moussa Dadis Camara n’a pas été insulté à la barre. Persistant sur la question, Me Pépé Koulémou a été viré de la salle.
A la barre ce mardi pour son 14ème jour de comparution devant le tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la cour d’appel de Conakry, Moussa Dadis Camara a soutenu que la défense de son ancien aide de camp, Aboubacar Toumba Diakité est en crise de preuves.
Ce pendant comme les autres jours Dadis Camara, en répondant aux questions de Me Dinah Sampil et Me Almamy Samory Traoré a souligné que jusqu’à date, Me Paul Yomba Kourouma et Me Lanciné Sylla n’ont pu exhiber la moindre preuve de sa complicité devant le tribunal.
« Ils sont aux abois. Ils sont allés faire des montages sur les réseaux sociaux mais qu’ils comprennent qu’ils ont à faire à des spécialistes. C’est des choses montées de toutes pièces. Mais au prix de ma vie, je ne laisserai rien passer dans ce procès. Ils sont orphelins de preuves, ils n’ont jusqu’à date pas réussi à exhiber une preuve contre moi devant le tribunal ici », a répondu Dadis à l’une des questions de Me Dinah Sampil, l’un de ses avocats.
Kalifatou Doumbouya
0024 624 693 155