TRIBUNE] Les 11 dernières années ont été marquées par l’animosité farouche qui opposait l’UFDG et le RPG-ARC-EN-CIEL. Ces deux partis se sont livrés une bataille sans merci avec des arguments faisant l’apologie du régionalisme et de l’ethnocentrisme.
Ces deux partis qui dominaient l’arène politique ont fracturer l’unité nationale en opposant la jeunesse guinéenne qui s’est abreuvée des discours haineux qui se mitonnaient dans les QG de ces 2 partis.
Chaque samedi, les jeunes se laissaient emporter par la drogue toxico-ethnique qui dégoulinait de la bouche des pseudos politiciens avides de sang et de pouvoir.
Après cette confrontation qui a été à la fois meurtrière et destructrice, voilà que ces deux partis se retrouvent au nom des intérêts personnels et fondent une alliance qui a réadopté la stratégie des manifestations interminables et du boycott de tout dialogue.
Ils s’unissent pour leurs intérêts égoïstes et exigent des citoyens qu’ils avaient divisés à coups de diatribes politico-éthniques, de combattre le Président Mamadi Doumbouya qui fait tout pour sortir la Guinée du trou dans lequel il sommeille.
Seuls leurs intérêts comptent, tant pis pour les anciennes victimes et les prochaines victimes de leurs stratégies va-t-en-guerre.
Maka N’denda Bah