Au compte de la troisième journée des éliminatoires de CAN 2023 qui se jouera en côte d’Ivoire, le Syli national de Guinée a pris une option sérieuse ce vendredi, 24 mars, en Battant l’Ethiopie sur le score de deux buts à zéro. C’était à Casablanca vu que la Guinée n’a pas pour le moment un stade homologué par la Confédération Africaine de football (CAF) 2 ce vendredi 24 mars. De retour en sélection nationale, Ainsi, c’est le natif de kindia François Kamano qui signe retour en selection par l’ouverture du score à la 39 minute.
Au retour des vestiaires, les poulains de Kaba Diawara, sachant ce qui les guettaient en cas d’échec dans cette rencontre qu’ils maitrisent avec beaucoup d’occasion ratés à, l’image du Lillois Mohamed Bayo, le capitaine du Syli Naby Keita et tant d’autres ont accentué domination .
Alors lancé à la 68ème minute de jeu à la place d’Ilaix Moriba, Morlaye Sylla s’arrache au milieu du terrain suite à une perte de ball des Ethiopens et sert Mohamed Bayo, avec une facilité déconcertante qui, à son tour embarque toute la défense de l’équipe adverse avant d’inscrire à la 73ème minute, le second but de la rencontre.
un ouf de soulagement pour Kaba Diawara, qui en a profité de faire rentrer du sang neuf en attaque dont Yadaly Diaby et Thierno Barry.
Une domination territoriale du Syli de Guinée, mais le score est resté inchangé jusqu’à la fin. .
Dans l’autre match du groupe D, l’Égypte a battu le Malawi sur le score de 2-0. Avec ces résultats, l’Égypte et la Guinée comptent six points et occupent respectivement la première et la seconde place du Groupe.
Le Malawi et l’Éthiopie sont respectivement 3ème et 4ème du groupe D.
Lors de la quatrième journée du groupe, l’Éthiopie recevra la Guinée à Rabat, au Maroc, le lundi 27 mars. Et le lendemain, le Malawi recevra les pharaons d’Égypte.
Bonne chance aux poulains de Kaba Diawara
Kalifatou Doumbouya
00224 624 693 155