La session ordinaire du conseil des ministres s’est tenue ce jeudi 06 avril sous la présidence du colonel Mamadi Doumbouya.
le premier ministre, Bernard Goumou a au cours attiré l’attention du gouvernement sur la qualité des services dans les structures hospitalières du pays.
Le premier ministre Goumou indique qu’il y a souvent des ordonnances fantaisistes prescrites et des médicaments non adaptés aux soins des patients.
« il a attiré l’attention du gouvernement sur la qualité des services qui sont offerts notamment dans les structures hospitalières. Il dit qu’il y a très souvent des ordonnances fantaisistes qui donnent lieu à des paiements très élevés. Et des médicaments qui ne sont pas souvent pas adaptés aux soins des patients. Il demande de faire très attention pour améliorer la qualité des prestations là », a fait savoir Ousmane Gaoual Diallo.
Pour le ministre porte-parole du gouvernement, les procédures seront mises en place pour dématérialiser les mécanismes de paiement dans les structures sanitaires.