Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr. Bernard Goumou, continue d’apporter sa touche pour une transition apaisée, réussie et acceptée de tous. De ce fait, en tant que personnalité nécessaire pour conduire les actions gouvernementales, Dr Goumou continue de concrétiser les grandes réformes annoncées par le Colonel, Mamadi Doumbouya, avec un sens élevé d’humilité dont il fait preuve.
Avec les multiples coupures du courant électrique par exemple dans plusieurs quartiers de Conakry entrainant des manifestations çà et là, l’homme de la situation, s’est personnellement impliqué.
Il est intervenu en faisant recours aux sociétés minières de la place afin qu’elles fournissent de la mazoute à la société de l’Electricité de Guinée (EDG) pour débloquer cette situation. Avec cette intervention du Chef du Gouvernement, la situation commence à revenir à la normale.
Aussi, pour atténuer le climat de tensions qui règnent entre le pouvoir et l’opposition, le Premier ministre est passé par le ministère de la Justice pour inviter les magistrats du parquet pour discuter sur des procédures afin de trouver le compromis nécessaire. Une manière pour lui de voir dans quelle mesure, trouver une issue avec les Forces vives de la nation qui réclament la libération des détenus politiques.
Sur instruction également du Président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya, le chef du Gouvernement Dr Bernard Goumou dans le cadre du dialogue inter-guinéen, se bat pour ramener toutes les parties prenantes à venir autour de la table pour poursuivre le dialogue. Donc, ceux qui hésitent encore à rejoindre le cadre du dialogue politique inclusif sont tous sollicités afin qu’ils apportent eux aussi leur pierre à la construction de notre édifice commun, la Guinée.
Dans son manteau de sentinelle de la République, le Premier ministre Chef du Gouvernement est présent sur tous les fronts en Guinée. Meneur d’hommes, Dr Bernard Goumou conduit avec maestria le dialogue social dans la crise sociopolitique que traverse le pays actuellement conformément aux prérogatives que lui confère la charte de la transition. Sous l’égide des chefs religieux, le Chef du Gouvernement rapproche les positions très tranchées entre acteurs politiques et le Gouvernement.
Kalifatou Doumbouya
00224 624 693 155