Instruit par le Président de la transition, Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya, le Premier ministre Dr Bernard Goumou en fait de la gestion de la chose publique son sacerdoce, surtout pour avoir fréquenté les grandes écoles d’administration et d’économie mais aussi avoir passé une bonne partie de sa carrière dans le secteur privé avant d’être nommé premier ministre, chef du Gouvernement.
Dr Benard Goumou, cet intellectuel pétri d’expériences, de savoir et de savoir-faire dispose d’une odeur de sainteté avec la rigueur dans le travail. Chose qui ne doit pas passer sous silence radio, parce qu’elle n’incarne aucune connotation démagogique, car passionné de résultat probant. Raison pour laquelle, le premier ministre Dr Bernard Goumou lors d’un récent conseil des ministres sous l’égide du Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la transition, a informé que la Primature a développé une plateforme en ligne, facile à utiliser pour le suivi des décisions des Conseils des ministres qui, selon nos informations est déjà entrée en vigueur.
Les séances de formations seront organisées à l’attention des ministres et leurs cabinets a-t-il ajouté. C’est ainsi qu’à la faveur du conseil des ministres du 6 avril dernier Dr Goumou a attiré l’attention du Gouvernement sur la qualité des services dans les structures hospitalières du pays. Où les remarques ont essentiellement porté sur des ordonnances souvent fantaisistes prescrites et des médicaments non adaptés aux soins des patients.
Par ailleurs, il a déploré la qualité des services offerts notamment dans les structures hospitalières, sans oublier les mécanismes de paiement dans ces structures sanitaires. L’homme d’action qu’il est, Dr Bernard Goumou a porté ses regards pendant son séjour dans les villes de l’intérieur sur les différents projets de l’Etat en souffrance depuis belles lurettes. Cependant des chantiers entièrement financés par l’Etat en appui avec ses bailleurs. Des remarques qui commencent déjà à porter fruit dans certaines préfectures du pays où sont réhabilitées de nombreuses voiries urbaines notamment à Boké, sans oublier l’inauguration du pont de la Soumba à Dubréka.
Toutefois, le Premier ministre a annoncé l’évaluation très prochaine, du Plan annuel Opérationnel de ministres (PAO).
Kalifatou Doumbouya
00224 624 693 155