Les étapes pratiques de perfectionnement pour les apprenants des écoles professionnelles de la République de Guinée sont lancées sur toute l’étendue du territoire national ce lundi, 12 juin 2023.
Ainsi après les épreuves théoriques, nous sommes à l’heure des épreuves pratiques. Donc Au Centre de Formation Professionnelle (CFP) de Kaloum, c’est la ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime qui a officiellement lancé les séances pratiques pour les 79 candidats dont 15 filles, répartis dans trois (3) filières.
En présence des encadreurs et candidats sortants de ce centre, a souligné que notre pays peut désormais se rassurer : « d’avoir des guinéens capables de construire des embarcations et des filets réglementaires pour la Guinée, et capables d’aller pêcher pour la Guinée et pour des guinéens ».
Charlotte Daffé s’est réjoui de procéder au lancement de ces épreuves au CFP maritime de Kaloum Avant d’ajouter : « Je félicite donc le ministre Alpha Bacar, le Président de la transition Chef de l’Etat et Chef suprême des armées, le premier ministre Chef du Gouvernement pour avoir permis la rénovation complète de cette école qui ressemblait à pratiquement rien il y a encore quelques mois. C’est pourquoi nous devons mettre un partenariat en place avec le ministère de l’enseignement technique pour récupérer rapidement ces étudiants afin de les mettre en stage avec des partenaires et opérateurs, afin de pouvoir mettre en pratique ce qu’ils ont appris ici. », a-t-elle dit en substance
Fanta Kaba
00224 657 55 05 71