Le baccalauréat unique session 2023 est lancé sur toute l’étendue du territoire national ce vendredi 16 juin.
Dans la région administrative de Conakry c’est le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation Guillaume Hawing en personne
qui a procédé lancement de la première épreuve au groupe scolaire Hadja Habibata Tounkara de Kobayah dans la commune de Ratoma.
Cette année, ils sont au nombre de 104 083 candidats dont 41754 filles à affronter cet examen. « Le baccalauréat ou la mort. Je ferai tout pour avoir et par tous les moyens. Méritez ce précieux sésame. Méritez le diplôme du baccalauréat, faites tout pour qu’un jour, quand vous serez assis quelque part et que vous voyez votre diplôme, que vous vous dites : Ce papier, je le mérite. Comportez-vous comme des élèves. Un élève, c’est la morale, l’éthique. Un élève doit tout faire pour honorer ses parents, honorer la République. À travers votre diplôme, quand vous n’êtes pas en Guinée, prouvez que vous l’avez bien mérité »,a lancé Guillaume Hawing
ce n’est pas un baccalauréat continue-t-il de téléphones, c’est un baccalauréat de mérite et nous allons y veiller. « Les groupes whatsApp n’auront aucune chance de Avant l’ouverture de l’enveloppe qui contenait la première épreuve », a-t-il dit Avant de souhaiter bonne chance aux candidats.
cette année, la commune de Ratoma compte 15 241 candidats, dont 7 064 filles. Ils sont répartis dans 36 centres d’examen.
Fanta Kaba
00224 657 550 571