AccueilActualitéUEFA/Europe league : un bon résultat Mady, Yansané et Sory Kaba

UEFA/Europe league : un bon résultat Mady, Yansané et Sory Kaba

plusieurs  joueurs guinéens étaient en lice ce jeudi pour le 3e tour de qualification de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence. Parmi eux, seulement Morlaye Sylla et Ibrahima Sory Bangoura n’ont pas eu le résultat escompté avec leur club.

Mady Camara, Algassime Bah et Momo Yansané en barrages de la Ligue Europa

Ils étaient 4 en course pour les barrages de la Ligue Europa, et trois d’entre eux ont atteint cet objectif. Coéquipiers à Olympiacos, Mady Camara et Algassime Bah sont allés arracher leur qualification sur le terrain du KRC Genk, où il évolue Ibrahima Sory Bangoura.

Vainqueurs du match aller à domicile (1-0), les Grecques se sont contentés d’un nul (1-1) ce jeudi en Belgique pour filer en barrages. Genk et Ibrahima Sory Bangoura (qui a vécu cette élimination sur le banc des remplaçants) voient ainsi leur rêve européen s’envoler. Mady Camara a disputé 81 minutes dans cette rencontre, tandis que son compatriote Algassime Bah, lui, est resté sur le banc.

De son côté, Momo Yansané se déplaçait en Biélorussie avec Sheriff Tiraspol. Venus avec une large avance (5-2 au match aller), les Moldaves ont accroché BATE Borisov sur son terrain (2-2) pour confirmer leur ticket. Auteur d’un doublé à l’aller, Momo Yansané a débuté cette fois encore sur le banc. L’attaquant guinéen a fait son entrée à la 67e minute de la rencontre.

 

 

 Sory Kaba et Midtjylland en barrages de la Ligue Conférence

 

Sory Kaba et Midtjylland ont mal débuté de ce 3e tour qualificatif de la Ligue Europa Conférence, mais ils l’ont terminé avec un grand sourire aux lèvres. Battus (1-0) par Omónia Nicosie à l’aller, les Danois ont renversé leur adversaire à domicile (5-1) pour se hisser en barrages. Entré en jeu en début de seconde période (46’), l’attaquant guinéen a délivré une passe décisive dans ce match.

Déception pour Morlaye Sylla

Arouca et Morlaye Sylla avaient fait un pas vers les barrages de la Ligue Conférence en s’imposant (2-1) face au SK Brann à l’aller. Malheureusement eux, ils ont chuté (3-1) ce jeudi en Norvège. Le milieu de terrain guinéen avait pourtant redonné de l’espoir aux Portugais en réduisant le score (3-1, 57’), mais ils n’ont pas réussi à mettre un autre but qui allait les remettre sur le chemin des barrages.