Conakry, 08 déc (AGP)- Le conseiller principal du ministère de l’information et de la communication(MIC), Mohamed Condé, a présidé ce vendredi, 08 décembre 2023, la cérémonie de remise d’équipements de travail aux journalistes et correspondants régionaux, dans les locaux de la Direction Générale de l’Agence Guinéenne de Presse, dans la commune Kaloum.
Pour le Directeur général de l’AGP, François MARA, la remise de ce lot de matériel composé de 13 ordinateurs portables, 25 gilets de reportage, et 10 dictaphones, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Annuel Opérationnel de son Agence.
« L’Agence guinéenne de Presse est dans une dynamique de la refondation et du changement. Ces équipements que nous allons mettre à la disposition de la rédaction pour les correspondants de l’intérieurs du pays et ici, vise à les outiller pour qu’ils soient beaucoup plus aptes à exercer ce métier, et pour qu’ils soient aussi proactifs, parce qu’aujourd’hui l’information va vite et nous en tant qu’agenciers et en tant que pourvoyeurs de l’information nous devons être au rendez-vous des grands événements, nous devons être premier sur l’info, c’est ça la vocation d’une agence de presse»., a déclaré le directeur général de l’AGP.
Quant au Conseiller principal du Ministère de l’Information et de la Communication, il a salué l’initiative de la direction générale de l’AGP. M. Mohamed Condé a mis l’occasion à profit pour rappeler quelques fondamentaux d’une Agence de presse avant d’inviter les heureux récipiendaires à se servir de ces équipements pour répondre aux exigences de l’Agence.
De son côté, le rédacteur en chef de l’AGP, Amadou Nadhel Diallo, s’est réjoui de l’octroi de ce matériel à son équipe de rédaction. Selon lui, ce geste va considérablement aider les journalistes à se familiariser aux nouvelles techniques de l’information et de la Communication et à surtout répondre aux attentes de l’AGP.Nous espérons que ces équipements permettront aux journalistes de collecter, traiter et diffuser beaucoup plus d’informations en temps réel a conclu Monsieur Condé.
AGP/08/12/0123 MBD/MF/ABD