A travers une série de décrets lu mardi à la télévision nationale, le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya a nommé plusieurs hauts cadres au Ministère de la Santé et de l’hygiène publique.
ci-dessous la liste des nouveaux promus
1- Secrétaire Générale : Madame Khaïté SALL, précédemment Cheffe de Cabinet du MSHP.
2- Chef de Cabinet : Dr Pépé BILIVOGUI, précédemment, Inspecteur Régional de la Santé de N’zérékoré.
3- Inspecteur Général de la Santé : Lieutenant Aly Badara CAMARA, précédemment, chef service central de la Police Technique et Scientifique de la Gendarmerie Nationale.
4- Directeur National de la Pharmacie et du Médicament : Dr Mamady DIABATÉ, précédemment, pharmacien, gestionnaire essaie clinique à Paris.
5- Directeur National Adjoint de la Pharmacie et du Médicament: Dr Mamadou Hady DIALLO, précédemment, chef de section homologation de la dite Direction.
6- Directrice Adjointe de la Santé Communautaire et de la Médecine Traditionnelle : Dr Macony DONZO, précédemment, Directrice Adjointe des Etablissements Hospitaliers Publics et Privés.
7- Directeur National des Établissements Hospitaliers Publics et Privés : Dr Fodé Badara CONDÉ, précédemment, chef division Organisation de Soins de la dite Direction.
8- Directeur National de l’Épidémiologie et de la Lutte Contre la Maladie: Pr Fodé Bangaly SAKHO, précédemment, Directeur National Adjoint de la dite Direction.
9- Directeur National Adjoint de l’Épidémiologie et de la Lutte Contre la Maladie : Dr Enégo KOIVOGUI, précédemment, Directeur Général Adjoint de l’ ANSS.
10- Directrice Nationale de l’Hygiène Publique : Dr M’mahawa DIAKITÉ, précédemment, Directrice Nationale Adjointe de la dite Direction.
11- Directeur National Adjoint de l’Hygiène Publique : Dr Mamady CISSÉ, précédemment Directeur National Adjoint de la Santé Communautaire et de la Médecine Traditionnelle.
12- Directeur Général de l’Institut National de Santé Publique : Pr Fodé Amara TRAORÉ, précédemment, directeur général de l’Agence Nationale de Sécurité Sociale.
13-Directeur Général Adjoint de l’Institut National de Santé Publique : Dr Mamadou CONDÉ, précédemment, chef de département à l’institut National de Santé Publique.
lepointguinee.com