Champion de la phase aller, le RCCK rate la reprise du championnat national de Ligue 2. Le club de Kamsar s’est incliné (1-0) face à Foot-Élite, ce samedi, laissant le fauteuil de leader à Alu Star, vainqueur du Wawa AC (2-0). Au bas du tableau, le Satellite FC a retrouvé le sourire, en s’imposant (0-1) devant le Kaloum FC.
Après une trêve de plusieurs semaines, la phase retour du championnat national de Ligue 2 a démarré ce samedi 20 juillet. Une reprise marquée par un changement à la tête du classement général. Champion de la phase aller, le RCCK a mal entamé cette seconde moitié de la saison. En déplacement au stade de Coléah, le club de Kamsar s’est fait dominer par Foot-Élite (1-0).
Un peu plus tôt, dans la matinée, Alu Star, qui était 2e au classement général avec le nombre de points que le RCC Kamsar, avait surclassé le Wawa AC de Kindia (2-0) au stade de la Mission de Kaloum. Un succès qui permet donc au club de Fria d’occuper tout seul du fauteuil de leader, avec 3 points de plus que le RCCK.
De son côté, le Satellite FC, dernier au classement avec seulement 7 points pris en 13 journées, démarre parfaitement cette phase retour. Les Bleu et Jaune sont allés battre le Kaloum FC (0-1) au stade de la Mission, mettant ainsi fin à leur série noire de 12 matchs sans victoire (8 défaites et 4 nuls).
Ils remontent à la 13e place du championnat (avec 10 points) en attendant le match du SC Étoile de Guinée (14e avec 9 points) face au Fello Star de Labé, ce dimanche.
Voici tous les résulats de ce samedi 20 juillet :
ASFAG 1-1 Santoba FC
Alu Star 2-0 Wawa AC
Foot-Élite 1-0 RCCK
KFC 0-1 Satellite FC