AccueilActualitéTransition en Guinée : les jeunes de Hafia 2 soutiennent les idéaux...

Transition en Guinée : les jeunes de Hafia 2 soutiennent les idéaux du CNRD

le mouvement « Tous pour les acquis de la transition » a organisé ce samedi 16 novembre à la maison des jeunes de Hafia 2 (commune de Dixinn), une rencontre d’échange et de partage d’idées pour déterminer les multiples réalisations faites depuis le 5 septembre 2021.

Cette cérémonie a regroupé plusieurs jeunes et sympathisants du CNRD en particulier M. Ousmane Diaby conseiller à la primature et Kelety Doumbouya coordinateur national des mouvements de soutien du Général Mamadi Doumbouya. Dans son allocution, le coordinateur du mouvement « Tous pour les acquis de la transition » Ibrahima Sory Touré souligne la pertinence de l’arrivée du CNRD au pouvoir en Guinée. « La date du 5 septembre 2021restera à jamais gravée dans l’histoire de notre pays. L’action posée ce jour annonce une nouvelle ère dans l’émergence socioéconomique et démocratique de la Guinée »  a-t-il rappelé.

Poursuivant son intervention, le coordinateur du mouvement tous pour les acquis de la transition est résolument convaincu des actes posés par le régime actuel. « Notre engagement politique dénote d’une certaine observation objective des réalisations entreprises par son Excellence Général Mamadi Doumbouva et son gouvernement à la grande satisfaction des des populations guinéennes. Nous sommes conscients et persuadés que son Excellence le Président de la République à travers les multiples actions déjà posées représente aujourd’hui l’espoir pour la jeunesse Guinéenne. »  

Un rendez-vous de convivialité et de ferveur qui ont permis également de renforcer les liens d’amitié entre les jeunes de Hafia et leur mouvement. De son côté, le coordinateur national du soutien au président de la transition, M. Kelety Doumbouya dira : « Depuis plus de trois mois, nous assistons à la naissance des milliers de mouvements à travers le pays, ça veut dire que le Général Mamadi Doumbouya, son gouvernement et le CNRD sont sur la bonne voie. Le travail qu’ils ont abattu au cours de ces trois ans c’est apprécié par la population. »

 Cette adhésion en faveur Du CNRD a été aussi un tremplin pour les organisateurs de prôner la paix, la concorde et le vivre ensemble entre les composantes de notre pays.

 Amara Touré