La 5ème et 6ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 zone Afrique se jouent du 19 au 25 Mars courant sur les différents stades Africains avec une idée pour chaque pays de se positionner pour la qualification à ce rendez-vous inter continental du football avant les dernières journées.
Pendant cette phase éliminatoire, le premier de chaque groupe se qualifiera directement pour cette messe du football mondial. Et les quatre meilleures deuxièmes nations s’affronteront quant à elles dans un mini tournoi dont le vainqueur disputera un barrage intercontinental.
Ainsi, le syli national de Guinée comme il s’agit de lui, est logé dans le groupe G
Un groupe dominé par l’Algérie et le Mozambique avec 9 pts chacun, le duel entre les Fennecs et les Mambas, lors de la sixième journée, sera particulièrement scruté.
Cependant, derrière, il faudra aussi compter sur la Guinée, le Botswana et l’Ouganda qui totalisent tous (6pts) qui sont toujours en course. Une façon de dire qu’ils attendent le moindre faux-pas des « favoris » pour se repositionner dans cette poule.
De ce fait sans oublier que le Syli national de Guinée avait battu l’Algérie au match aller avant de se faire stopper dans élan par le Mozambique. Une équipe guinéenne très attendue face au somalie et l’Ouganda.
A ce titre l’entraineur du Syli national de Guinée Michel Dussuyer, doit revoir son équipe compartiment par compartiment afin de mettre en place des joueurs capables de relever le défi pour enfin se réconcilier avec son public après le naufrage en Tanzanie qui empêché sa qualification à la CAN Maroc 2025.
Kalifatou Doumbouya
00224 624 693 155