5ème journée des éliminatoires de la coupe du monde FIFA 2026 : le Syli rate l’occasion de se repositionner pour la qualification

0
125

Dans le groupe G comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la coupe du monde FIFA 2026 zone Afrique, le syli national de Guinée, n’a pas pu se repositionner ce vendredi, 21 mars 2025 au stade Alhassane Ouattara d’Ebimpé   d’Abidjan en Côte d’Ivoire.

 Ainsi, une équipe Guinéenne qui était déjà très attendue dans cette sortie, l’entraineur Michel Dussuyer a fait   plusieurs réaménagements au niveau de la défense tout comme au milieu du terrain.

Il a préféré mette Mouctar Diakhaby qui revient d’une longue blessure dans la charnière centrale et mettre Dembo Sylla à la place d’Ibrahima Diakité comme latéral droit. Et au milieu du terrain, le joueur de leganesse en Espagne, Saidouba Cissé qui a l’habitude de jouer comme remplaçant a été titulaire dans cette rencontre.

C’était une occasion également pour le Syli de Guinée de réconcilier avec son public après le naufrage en Tanzanie qui empêché sa qualification à la CAN Maroc 2025, mais hélas.

Les poulains du technicien Français Michel Dussuyer ont encore déchu les Guinéens avec plusieurs occasions ratées, à   l’image de François Kamano suite à centre de Aliou Badara Baldé, joueur de Lausanne en Belgique. Une occasion non concrétiser devant une équipe Somalienne très compact. A ce titre la Guinée nettement dominateur avec plusieurs possibilités non validées par les joueurs du Syli.

C’est sur ce score de zéro partout que les deux équipes se sont quittés au compte de la première explication. Une chose qui carte n’arrangeait pas les Guinéens.

Alors que pour se repositionner pour la qualification à ce rendez-vous inter continental du football, il faut forcement faire une victoire dans la mesure ou de l’autre côté l’Algérie qui domine ce groupe a battu le Zimbabwe trois buts à zéro

Au retour des vestiaires, comme à la première période François Kamano, rate une face à face contre   Mamoudou Zama, potier Somalien. Pourtant, la Guinée joue contre la plus mauvaise du groupe G, avec quatre défaite consécutives.

la Guinée est finalement tenue en échec par cette formation somalienne, avec un score final de zéro but partout. Ains la Guinée est encore le mardi, 25 mars prochain à Kampalla contre Ouganda pour sixième journée de ces éliminatoires.

 

Kalifatou Doumbouya