Le bac à ordures installé sur l’autoroute menant au marché de Tombolia est complètement saturé. Le débordement entraîne une accumulation des déchets à l’intérieur du marché, créant des nuisances pour les commerçants et les clients.
Les vendeurs ne trouvant plus d’espaces pour déposer leurs déchets, sont contraints de les laisser s’entasser dans le marché. Ce qui affecte l’hygiène et pourrait entraîner des risques sanitaires. Les responsables du marché appellent à une intervention urgente des autorités communales pour évacuer ces ordures et éviter une dégradation de la situation.
Les déchets n’affectent pas que la propreté du marché. Les responsables du marché craignent une baisse des recettes issues des frais de tables des vendeuses.
A cette inquiétude financière, s’ajoute un embouteillage monstre qui s’est formé dans la matinée de ce mardi, 1er avril 2025, perturbant la circulation et contraignant les véhicules à traverser directement le marché. Les commerçantes, désorientées, peinent à trouver où installer leurs marchandises, rendant la situation encore plus désordonnée.
Face à cette situation préoccupante, les administrateurs du marché exhortent les autorités communales à réagir rapidement. Ils demandent le remplacement du bac à ordures et un assainissement immédiat du marché afin de rétablir un environnement de travail sain et fluide.
Rougui Bah