Ligue 1 Guicopres : Une 18ᵉ journée riche en rebondissements !

0
82

Dans le cadre de la 18ᵉ journée du championnat national de Ligue 1 Guicopres, plusieurs rencontres ont rendu leur verdict ce week-end, aussi bien sur les installations de la capitale que celles de l’intérieur du pays.

Cette journée a débuté avec trois rencontres au programme ce jeudi 15 mai 2025.

Si le derby entre le Hafia Football Club de Dixinn et le Club Industriel de Kamsar a tenu toutes ses promesses, le club de la presqu’île de Kaloum a, quant à lui, sorti les muscles pour se relancer dans la conquête d’une place dans le top 5 du classement.

– Au stade Petit Sory de Nongo, le Babata de Conakry, à domicile, a battu le Club Industriel de Kamsar sur le score de 2 buts à 1.

Salifou Camara, surnommé « Xabi Alonso » par les intimes, a offert la victoire au Hafia FC grâce à un doublé (36′ et 45′). Lala Keita a réduit l’écart pour le Club Industriel de Kamsar à la 66ᵉ minute.

– Au stade de Coleah, l’Académie Guinée Foot Élite a été tenue en échec (0-0) par la Renaissance Football Club de Bonfi.

– Au stade de l’Amitié de Kamsar, la Renaissance Caïman Club de Kamsar et l’Association des Mineurs de Sangarédi se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0).

La 18ᵉ journée de Ligue 1 Guicopres s’est poursuivie ce vendredi 16 mai 2025 à Kamsar avec la rencontre opposant l’A.S Kaloum au Wakrya Athletic Club de Boké.

Un match au cours duquel les poulains de Désiré Fokou ont réalisé une belle opération en s’imposant 3-1 face au Wakrya.

Michel Millimono (40′) et Daouda Camara (90+4′, 90+5′) ont été les buteurs du club de la presqu’île de Kaloum, tandis que Moussa Moïse Camara (90+6′) a réduit le score pour les locaux.

Pour la clôture de cette 18ᵉ journée, trois rencontres étaient au programme ce dimanche 18 mai 2025.

– Au centre sportif de Yorokoguia, l’actuel leader du championnat, le Horoya Athletic Club de Matam, a fièrement conservé sa première place en battant in extremis le Milo FC de Kankan sur le score de 1-0.

L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 90+5′ par l’inévitable Yagouba Gnagna Barry.

– Au stade Petit Sory de Nongo, la SAG de Siguiri, en déplacement, s’est imposée face à la Flamme Olympique sur le score d’un but à zéro.

Saran Mamoudou Kanté a marqué l’unique but du match à la 43ᵉ minute.

– Au stade de Coleah, le Loubha Football Club, à domicile, a largement dominé l’Académie Soar avec une victoire 2-0.

Fodé Bangaly Kaba (22′) et Mohamed Chérif Camara (37′) ont permis au Loubha d’éviter la zone de relégation.

Après cette 18ᵉ journée, le Horoya Athletic Club de Matam occupe la tête du classement avec 39 points, suivi du Hafia FC, qui totalise 34 points.

La Flamme Olympique, avec 17 points, et l’Académie Soar, avec 7 points, stagnent dans la zone de relégation.

Cissé  Adama