AccueilSportFootball : Fin de la 4ème édition du tournoi doté du...

Football : Fin de la 4ème édition du tournoi doté du trophée Nianga Komata

Démarrée le 7 février au stade de l’Unité de Nongo, la quatrième édition du tournoi Nianga Komata Goumou, ministre d’Etat chargé des Affaires macroéconomiques à la Présidence de la République a pris fin ce dimanche 21 février par une victoire de l’équipe Notre Dame Rosaire au détriment d’Anne Marie Javouhey de Kipé. Une compétition organisée pour renforcer les liens de solidarité entre jeunes issus des différentes Communautés catholique de Base, pour qu’ils se donnent les mains pour avoir une même vision.
Il importe de rappeler que cette compétition a été organisée dans le but de renforcer les liens de solidarité entre jeunes issus des différentes Communautés catholique de Base en vue d’avoir une même vision.
A l’entame de ce match nous avons assisté à une rencontre caractérisée par un engagement physique de part et d’autre. Avec à la clé une domination stérile de l’équipe d’Anne Marie Javouhey de Kipé jusqu’à la fin de la partie.
Au retour des vestiaires, les spectateurs ont assisté à une rencontre différente de celle de la première explication, avec cette fois-ci, une domination de l’équipe Notre Dame Rosaire de Nongo qui aboutira à l’ouverture du score par l’intermédiaire du numéro douze de cette formation, Robert. Suivra à quelques minutes de la fin de la rencontre, un second but marqué par Emmanuel au compte de sa formation Notre Dame Rosaire de Nongo portant le score à 2 buts à zéro.
La petite finale pour la troisième place elle a été remportée par l’équipe de Marie Oxyliatrisse.
Présent à la rencontre, Nianga Komata Goumou, s’est réjoui du bon déroulement. Il dira en retour qu’« il faut encourager cette jeunesse en son nom. Il fallait absolument voir cette jeunesse jouer comme nous l’avons fait. C’est pourquoi nous sommes tous là, paroissiens et les amis pour soutenir ces équipes qui sont en train de jouer aujourd’hui ».
Kalifatou Doumbouya
00224624693155