Le Président de la République Pr Alpha condé, a présidé ce mercredi 24 février 2021, à Conakry la cérémonie de lancement de la première édition du Guinea investissement forum, (GUIF) les partenaires stratégiques de ce grand rendez-vous s’expriment par visio-conférence.
Akinwumi Ayodeji Adesina, président de la Banque Africaine Développement en Afrique et Moyen-Orient s’est réjoui de son invitation à ce forum. Avant de noter que : « le forum de l’investissement en guinée est une excellente plateforme pour les concepteurs de projet. Et une occasion de prendre des mesure l’impériale opportunité en Guinée ».
Il a en outre souligné qu’ils sont pressés de voir la Guinée prendre le rythme de développent plus rapide. Donc dit-il « ce forum est un évènement qui vient à point nommé. Et constitue une source d’encouragement en particulier à un moment où le monde tente de faire aux effets dévastateurs de la covid-19. La surmontera l’obstacle de la covid-19 comme elle a fait dans le passé. La Banque Africaine de développement continuera à apporter un soutien ferme aux pays africains pour face à des chocs extérieurs. Elle a lancé une facilité doté de 10 milliards de dollars pour aider les pays à relever les défis liés à des crises »
Sergio Pamenta, vice-président société financière international a félicité les autorités pour avoir associé son instruction à cette organisation. « La Guinée est doté d’un capital naturel et exceptionnel offrant des différentes opportunités notamment dans le secteur minier, Agro-alimentaire et le secteur énergétique. Ce forum permettra sans aucun aux investisseurs nationaux étranger public comme privé de soumettre leur projet aux partenaires techniques et financiers, en vue d’un éventuel accompagnement ».
Kalifatou Doumbouya
00224624693155