Dans un décret rendu public hier jeudi à la télévision nationale, le président de la République Alpha Condé a nommé des hauts cadres au ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.
Madame Batrou Condé précédemment en service à la direction nationale des investissements publics au ministère du Plan et de Développement Economique, a été nommée directrice nationale du Bureau de Stratégie et de Développement (BSD). M. Cheick Sékouba Fofana juriste de formation, a été directeur général de l’école normale des professeurs de l’enseignement technique et professionnel.
Jusque-là, chef de division à la direction nationale de l’apprentissage et de formation professionnelle poste primaire et poste secondaire, Mohamed Keita a été nommé directeur général adjoint du Centre National du Perfectionnement et de la Gestion (CNPG). Quant à Mamadou Hassimiou Souaré, administrateur de fonction, il a été nommé directeur général adjoint de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE).
Madame N’Nassira Sanguiana Camara administratrice a été nommée conseillère chargé de l’emploi alors que Mamadi Kaba, juriste, a été nommé attaché de cabinet précédemment chef de section au ministère de la Pêche et de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime.
Lepointguinée.com