AccueilSportAfrobasket 2021 : le Syli barrit face au Rwanda

Afrobasket 2021 : le Syli barrit face au Rwanda

Le Syli a réussi là où personne ne s’y attendait et file en quarts de finale, et ce, après deux revers contre la Tunisie et la Centrafrique. La Guinée s’est imposée le samedi 28 août 2021 face à l’Égypte, dans la 3ème et dernière journée du groupe B, match de barrage qualificatif pour les quarts de finale. Avant d’enchainer une nouvelle victoire ce lundi 30 août 2021 devant le Rwanda, pays organisateur, à Kigali.


Pourtant à la mi-temps, Cédric Mansaré et sa bande ne menaient que d’un petit point de différence, sous une forte pression ; car le Rwanda joue non seulement chez lui et en plus devant leur Président Paul Kagamé. Mais heureusement il y a eu plus de peur que de mal. Les basketteurs guinéens ont suit gérer cette pression et se sont imposés devant les Rwandais 72 – 68. Avec cette précieuse victoire, l’équipe guinéenne est qualifiée pour les quarts de finale de la 30è édition de l’Afrobasket. Et jouera contre la côte d’Ivoire le mercredi prochain. Une autre rencontre en perspective.

A noter qu’avant la rencontre contre le Rwanda, l’Etat guinéen avait mis la main à la poche pour honorer tous les arriérés de prime. L’équipe pour sa part, a pu honorer l’engagement devant une population Rwandaise qui s’attentait à tout sauf une défaite.
Kalifatou Doumbouya

00224624693155