AccueilPolitiqueConcertation avec le CNRD : ‘’C’est un sentiment d’espoir, de responsabilité d’abord,...

Concertation avec le CNRD : ‘’C’est un sentiment d’espoir, de responsabilité d’abord, parce que nous devons affirmer notre volonté de poser les bases d’une véritable démocratie’’ Dansa Kourouma, président du CNOSC

Les concertations se poursuivent se dans la salle du parlement. Ce mercredi, 15 sepmbre, le président du CNRD, colonel Mamady Doumbouya était a conféré avec les acteurs de la société civile.
Ainsi, le président du Conseil National des Organisations de la Société Civile (CNOSC) Dansa Kourouma s’est réjoui du schéma édicté par le CNRD, qui pour lui, cadre parfaitement avec les préoccupations des organisations de la société civile.
« Nous voulons une transition rationnelle qui ne doit pas être précipitée, elle ne doit pas être aussi très longue. Avec une transition précipitée, nous risquons de rater les fondamentaux et une transition trop longue, les militaires vont s’installer », a-t-il dit avant de poursuivre : « Nous avons transmis un document de proposition et ce n’est pas un document qui narre le passé mais c’est un document qui balise les principes et les valeurs sur lesquels la transition doit reposer pour répondre aux attentes légitimes du peuple de Guinée »
Kalifatou Doumbouya
00224624693155