AccueilActualitéMichel Lamah : ‘’Ceux qui disent que je suis fou, laissez-les...

Michel Lamah : ‘’Ceux qui disent que je suis fou, laissez-les parler. On a une mission, on l’accomplira’’

Michel Lamah du Groupement des Forces spéciales (GFS) qui a participé à l’opération qui a renversé, le 5 septembre dernier, le président Alpha Condé occupe tous les débats en Guinée. Son état de santé provoque une vague de réactions et reste largement commenté dans les médias.
Accusé davoir frappé des femmes et de s’en prendre gratuitement aux gens depuis des jours dans son quartier à Yimbaya, le conducteur du véhicule qui a transporté l’ancien président guinéen le jour du coup d’Etat a de nouveau brisé le silence.
Sur Baobab fm de Kankan, celui dont les photos ont été abaondammnet partagées sur les réseaux sociaux le 5 septembre dément être “fou”. Il accuse son diable d’avoir frappé la femme dont le fils a témoigné sur Mediaguinee.
” (…) Je suis un guerrier. A Yimbaya, j’étais dans ma peau de guertier, j’étais en train de faire ce que je dois faire pour le pays, j’ai la mission de Dieu par rapprt à la paix en Guinée. C’était une manière de me protéger. Et c’est moi qui ai appelé le renfort. Puisqu’il ya des infiltrés, on ne sait pas qui est qui, j’ai reçu des injures grossières. Le diable n’a pas accepté ça”, explique-t-il en français. Et aussi en maninka : “je suis un Guinéen. Ce n’est pas une affaire de guerzé, de maninka, de peul ou
oussou. Nous sommes venus pour une mission. On fait cela tout en restant derrière notre grand président, notre “mansa ba” Mamady Doumbouya. Lamah est un Kourouma, Kourouma est Doumbouya, Doumbouya est fakoly.. Tout ce qu’on fait c’est la sincérité. Tout le monde a suivi en 2011. On sait qui a sauvé le président Alpha Condé de ses ennemis. Ce n’est pas tout le monde qui aime ce qu’on fait. Ce qu’on fait, on le fait pour la Guinée. J’étais à Yimbaya avec mes jeunes. Des femmes sont venues dire que ce qu”on fait-là n’est pas bien. J’ai un djinn. Je dis à tout le Mandé, mon djinn est venu pour la Guinée, pour sauver le pays. C’est mon djinn qui a frappé la femme et l’a blessée. C’est moi-même qui ai appelé les forces spéciales. Ce qu’on a fait [renversement du régime], beaucoup n’ont pas aimé. Mais Dieu sait la vérité, Alpha Condé c’est notre papa. Ceux qui disent que je suis fou, laissez-les parler. On a une mission, on l’accomplira. (…)”. Non sans demander de ne pas croire à tout ce qui se raconte sur les réseaux sociaux.
lepointguinee