Ce lundi 29 novembre, au siège du COCAN à Conakry s’est tenu sous la présidence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Bea Diallo, la cérémonie d’ouverture des plis des sociétés soumissionnaires pour la construction des infrastructures sportives, routières et hôtelières pour l’organisation de la CAN 2025. C’était sous la présidence du ministre de la Jeunesse et des Sports Lansana Bea Diallo, en compagnie de son homologue de l’Économie des Finances et du Plan entouré également des membres du comité exécutif COCAN-G
A l’occasion, le ministre Béa Diallo dira que c’est est une bonne nouvelle qu’on ait déjà plus de 20 sociétés qui ont soumissionné. Et de poursuivre : « Aujourd’hui, il va y avoir un vrai travail pour voir quelle est la crédibilité de ces projets et de quelle manière ces projets vont être sélectionnés d’une manière constructive pour permettre à la Guinée de réaliser ce magnifique rêve d’organiser la CAN 2025. »
Le Ministre de l’Économie, des Finances et du Plan a exhorté la commission chargée de faire le tri cas par cas de chaque société de travailler en toute loyauté vis-à-vis de la nation : « Si vous regardez parmi les événements sportifs organisés, je pense qu’on ne prend pas de risque en disant que c’est l’événement sportif majeur. Donc c’est très important, c’est très sérieux, tous les regards seront tournés vers la Guinée si nous réussissons à organiser cette CAN et la réussite dépendra de vous »
Kalifatou Doumbouya
00224624693155