Les anciens élèves du Lycée Donka réunis sous la bannière, du Cercle Amical du Lycée Donka (CALD) ont exprimé leur reconnaissance aux professeurs du dit lycée qui ne sont plus en activité ce vendredi,29 avril à travers à une lecture du Saint Coran accompagné par la distribution des vivres. Une façon pour eux de remercier ces encadreurs qui ont tout donné pour qu’ils soient ce qu’ils sont aujourd’hui.
Le ministre de l’Enseignement Pré universitaire et de l’Alphabétisation Guillaume Hawing et le procureur général près la cour d’appel de Conakry Alphonse Charles Wright tous anciens élèves du lycée Donka et membres du cercle amical du lycée Donka, étaient présent à cette cérémonie. Ainsi que d’autres responsables de l’éducation de la commune de Dixinn.
Ibrahima Sory Touré Zoze Président du cercle amical du lycée Donka : « Comme vous le constatez c’est une structure naissante, nous sommes à notre première activité, donc tout à fait normal pour nous de faire le baptême de la mise en œuvre de cette structure afin d’entamer d’autres projets à l’avenir. La structure est née ’à peine un mois sous la houlette du procureur général près de cour d’appel de Conakry M. Alphonse Charles Wright qui a fait ses preuves de son soutien pour la mise en place effective de cette structure, a-t-il rappelé.
En outre, il lance un appel pressant à l’endroit de ses amis qui n’ont pas eu la chance de leurs rejoindre ce soir d’emboîter le pas. Il a ensuite réitéré aux candidats qui doivent affronter les examens nationaux de prendre à bras le corps les études. Car selon lui, la meilleure amitié se trouve sur les bancs. Quelle a été aujourd’hui la preuve du cercle amical du lycée Donka, martèle le Président du cercle amical du lycée Donka.
Guillaume Hawing, ministre de l’enseignement Pré universitaire et de l’alphabétisation ancien élève de l’école Donka apres avoir remercié les filles et fils qui composent ce cercle amical du lycée Donka a fait savoir à collègues membres du cercle amical qu’il sera important de faire le sacrifice, et le sacrifice fait partie de nos valeurs,ce sont les valeurs qui nous accompagnent ,ce sont les valeurs qui nous lient et ce sont les mêmes valeurs qui nous suivent partout à travers le monde, précise Guillaume Hawing.
Il faut préciser que le cercle amical du lycée Donka n’a pas manqué un seul instant d’honorer la marque de grandeur à l’endroit des encadreurs qui se sont mis à la tâche nuit au jour pour la réussite de leurs formations en leurs remettant des satisfécits qui resteront pour eux gravés dans la mémoire des hommes.
Fanta Kaba