La confédération Africaine de football CAF a retenu une liste de 30 joueurs pour le trophée de meilleur joueur africain de l’année 2022. L’international Guinéen et capitaine du syli Naby Keïta et figure sur la liste. La CAF avait suspendue cette cérémonie depuis 2020 à cause de la covid-19 .
A lors pour cette année, la cérémonie de CAF Awards se tiendra le 21 juillet à Rabat, au Maroc, selon la Confédération africaine de football (CAF). Et « Les gagnants seront désignés par les votes des capitaines et des entraîneurs des associations membres, du groupe technique de la CAF, des journalistes sélectionnés et des légendes du football africain ».
Au-delà du prix du joueur de l’année, les titres de joueur interclubs de l’année, de jeune joueur de l’année, d’équipe nationale de l’année, d’entraineur de l’année, du club de l’année, du but de l’année, de joueuse de l’année, de joueuse interclubs de l’année seront décernés. c’est pourquoi d’ailleurs pour la même Moriba Kourouma et Morlaye Sylla sont nominés respectivement dans les catégories de Jeune joueur et joueur interclubs de la saison.
Autre chose à retenir cette année, l’Algérie champion d’Afrique sortant n’a pas été retenue dans la liste des 10 nations africaines retenues pour le prix « meilleure sélection africaine » de l’année 2022.
Kalifatou Doumbouya
00224624693155