Les travaux de rénovation et extension de la Mosquée de Boulbinet ont été lancés ce lundi, 5 septembre 2022, par l’émissaire du Chef de l’Etat, Sékou Oumar Barry. C’est la matérialisation d’une promesse du Président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya, lors son passage le mois d’aout dernier dans ce lieu de culte pour y accomplir ses obligations religieuses.
Ainsi, dans deux mois cette maison de Dieu va connaitre une rénovation complète pour donner un cadre idéal de prière aux fidèles musulmans de ce quartier populaire.
Visiblement réconforté de ce geste du premier magistrat du pays, Elhadj Soufiane Camara, citoyen de Boulbinet a salué le geste. Et de poursuivre : « ça fait un bon moment cette maison de Dieu n’a pas connue de rénovation. C’est pourquoi à l’arrivée du Chef de l’Etat colonel Mamadi Doumbouya le 5 août passé, nous avons sollicité la rénovation de cette mosquée. Et cette doléance a été acceptée favorablement. En tant citoyen de ce quartier cela est une fierté pour nous. », a-t-il souligné
L’émissaire du Président de la transition et directeur général de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunication, Sékou Oumar Barry dira pour sa part que ça fait partie des priorités du Chef de l’Etat colonel Mamadi Doumbouya. « En tant fervent musulman après la prière de vendredi, il était très important pour lui se rassurer que nos concitoyens ici prient dans les conditions idéal. C’est pourquoi aussitôt il nous a dépêchés de prendre toutes les dispositions pour que cette Mosquée soit mise dans un état correct. Cette Mosquée est la Mosquée voisine immédiate du Palais des nations. Et tous travailleurs du Palais viennent prier ici les vendredis saints. »
Kalifatou Doumbouya
00224624693155