Pour son tout premier match de son histoire en compétition africaine, le Milo de Kankan a pris une option sérieuse en s’imposant vendredi dernier au stade général Lansana conté de Nongo sur le score de 2-1 face à ASC Kara du Togo au compte du match aller du premier tour préliminaire de la coupe de la CAF.
Ainsi, dès l’entame de cette rencontre, le Milo s’est montré supérieur dans les tous compartiments du jeu. Et cette domination s’est concrétisée dès la 2e minute par une pression qui a conduit un bu contre son camp du togolais Amoudane Ouro Ayeva.
un but à zéro au tableau d’affichage. Mais les hommes de Mamadouba Gaucher Sylla ne comptent pas s’arrêter là. Car ils vont se créer plusieurs autres occasions franches avant qu’il ne double la mise, grâce un but de la tête d’Abdoulaye Touré sur un corner à la 42e minutes. Pratiquement en cette première période, c’était une rencontre à sens unique. Et c’est sur ce score que les deux équipes se sont quittées au compte de la première période.
Au retour des vestiaires, le Milo kankan est revenu moins motivé que la première période. Ils ont tout de même souffert face à des velléités offensives du kara du Togo. Les visiteurs ont été très séduisants dans le jeu. A ce niveau on peut affirmer que Milo est entré dans la suffisance. Et les joueurs adverses, vont bien exploiter une erreur défensive d’Ibrahima Keïta, qui a mal protégé le ballon en chercher une sortie de but. Ils vont réduire le score grâce à Kokouvi Dodzi Amekoudi à la 83ème.
Le Milo football club de Kankan a finalement tenu bon, et décroche trois points précieux et historiques. Donc les hommes du Coach Mamadouba sylla Gaucher doivent se préparer pour finir le boulot au match retour prévu le 18 septembre prochain au Stade de Kégué du Togo. Et corriger les Im perfectionnement du match allé pour espérer une qualification au second tour, qui lui conduira d’affronter l’USM Alger au deuxième tour. Bonne chance au Milo de Kankan.
Kalifatou Doumbouya
00224624693155