Ce mercredi 09 novembre 2022, troisième jour d’interrogatoire pour Cécé Raphael Haba dans l’affaire du massacre du septembre 28 septembre 2009, l’accusé affirmé que son père a été tué et deux ses sœurs ont été violées par un groupe de militaires qui était à sa recherche pour l’exécuter. ils ont saccagé le Bar qui était en face de chez lui.
En répondant aux questions d’un avocat, capitaine Cece Raphael dira : « J’étais au camp koundara le 3 décembre 2009, mais je n’ai pas vu Commandant Toumba tenir un rassemblement ce jour. Comment je peux dire que c’est au camp Samory pendant que nous travaillions au Camps Alpha Yaya Diallo au régiment commando. Et c’est la-bas que se trouve le bureau de Toumba. Là l’être humain n’est un ordinaire, donc ils peuvent se tromper. Je n’ai pas fait la formation avec Marcel. J’ai fait la mienne à Kindia. Tandis que lui, il a fait sa formation à Kankan. Le jour de mon arrestation c’est la Pivi qui était au 32»
Mais ajoute-t-il j’ai été colonel Pivi. « Les gens étaient à ma recherche pour me tuer. Il y a un groupe de militaires qui est venu à mon domicile pour piller mes biens, prendre mes effets, jeter un enfant qui était au lit à terre. Prendre deux mes sœurs, les envoyer aux 32 escaliers au camp Alpha Yaya Diallo pour les violer. Et, ils ont tiré sur mon père, il est mort », soutien Cécé Raphaël Haba à la barre
Kalifatou Doumbouya
00224 624 693 155