AccueilActualitéJustice : Kassory a-t-il la mémoire courte ?

Justice : Kassory a-t-il la mémoire courte ? [Sarifou Barry]

Dans une longue lettre adressée au peuple de Guinée, l’ancien Premier ministre d’Alpha Condé, Ibrahima Kassory Fofana sort de son silence pour dénoncer « l’injustice et le manque de transparence » dans le dossier qui l’oppose à la Cour de répression des infractions économiques et financières CRIEF).
Incarcéré depuis bientôt une année à la Maison centrale de Conakry, Kassory Fofana s’exprime à la veille de l’ouverture de son procès qui l’oppose à la CRIEF pour entre autres détournement de fonds et de blanchiment d’argent…. Kassory dénonce une cabale judiciaire. Bref, comme, il est de coutume avec les hommes politiques lorsqu’ils sont confrontés à la justice de leur pays, il parle d’une chasse aux sorcières .
« Ce n’est ni la vérité qui est recherchée, ni la justice qu’on a le souci de rendre dans cette cabale politico- judiciaire. Des têtes doivent tomber dans la campagne de chasse aux sorcières ciblée et sélective en cours dans notre cher pays. Ce n’est plus un secret pour personne », dit-il dans sa lettre.
Lorsque l’on parcoure cette lettre, tout guinéen se demandera si c’est bien Kassory qui l’a écrite ou si c’est l’œuvre de ses avocats. Sinon Kassory, le même Kassory, l’ancien Premier ministre d’Alpha Condé que tout le monde connaît, que tous les guinéens connaissent, ne peut pas parler d’injustice aujourd’hui sauf s’il revient d’un si long coma depuis le renversement de son pouvoir par les forces spéciales du colonel Doumbouya.
Kassory a-t-il la mémoire courte ? Lorsqu’il était Premier ministre, n’est-ce pas lui qui disait « vouloir l’ordre à la loi ». Combien de personnes ont-elles été tuées lorsqu’il était aux affaires sans qu’aucune justice ne soit rendue ? Certains détenus ont même trouvé la mort en prison sans jugement.
Comme dit un adage, « LE RENARD PASSE PASSE, CHACUN A SON TOUR CHEZ LE COIFFEUR MAMADOU KEITA » Alors monsieur le PM, c’est votre tour de passer !!!!
BARRY Mamadou Sarifou
Journaliste indépendant