C’est dans une déclaration que le président préfectoral des Donzos [chasseurs traditionnels, en mandenkan] de Siguiri s’est prononcé sur le cas de Möfa Sory Dounoh, le féticheur qui a prédit la fin du pouvoir du colonel Mamadi Doumbouya dans 18 ou 28 jours.
Dans son intervention, Somah Touré a indiqué que Möfa Sory Dounoh n’est pas en Guinée, qu’il est vers la Sierra-Leone. « Lorsque j’ai appris cette situation de Möfa Sory, j’ai envoyé une délégation vers lui mais il était déjà rentré en Sierra-Leone », a-t-il fait savoir.
Poursuivant, il a mis un accent particulier sur le lien entre les Donzos et le gouvernement. « Le président Mamadi Doumbouya est donzo. C’est pourquoi, au 17 ème jour de son avènement au pouvoir, on a fait un grand sacrifice à Gbènkodokodo pour lui mais très malheureusement, le gouvernement n’aime pas les Donzos. C’est ça la vérité », a-t-il expliqué.
Dans le même sillage, le président des Donzos de la préfecture de Siguiri, Somah Touré, n’a pas manqué de signaler que le nommé Möfa Sory Dounoh est un grand buveur et preneur de médicaments. » Möfa Sory Dounoh est un preneur de médicaments de toutes sortes, mais nous ferons tout pour mettre main sur lui. Il est déjà rentré en SierraLeone », a-t-il révélé.
Aujourd’hui, la préfecture de Siguiri fait la une de l’actualité à cause de la sortie de Möfa Sory Dounoh annonçant la fin du pouvoir du CNRD.
Mediaguinee