Secourir les personnes dans des situations difficiles est une recommandation divine. C’est dans ce cadre que la Fondation Tidiane KOITA pour l’Aide et le Développement (FOTIKAD) vient de voler au secours des sinistrés de la récente inondation survenue à Siguiri. Ce lundi 14 août 2023, elle (FOTIKAD) a procédé à une remise de plusieurs tonnes de riz aux victimes de cette inondation.
C’est le bloc administratif de Siguiri qui a servi de cadre à la remise de ce don composé de 200 sacs de riz et de 20 matelas destinés a soulagé des familles sinistrées.
A cette occasion, Ballaba Sangaré, le représentant de la Fondation Tidiane KOITA pour l’Aide et le Développement a tenu à préciser devant les autorités présentes : « C’est avec un sentiment de tristesse que je prends la parole au nom du fondateur Tidjane Koita, qui est un fils du terroir. Il partage les peines et les douleurs des sinistrés de cette catastrophe naturelle. Donc, il a mis ces moyens à notre disposition pour venir soulager les citoyens victimes de cette inondation. »
Présent, le préfet de Siguiri, Maramany Cissé n’a pas manqué de mots pour magnifier ce geste. Il a profité de l’occasion pour lancer une campagne de lutte contre la construction anarchique.
« C’est vraiment salutaire, lorsqu’un fils de la localité pense à sa ville natale pendant cette période douloureuse. Il faut le dire, ça a été une situation inattendue. Les dégâts sont vraiment importants. Et, nous allons prendre des dispositions contre les constructions anarchiques à travers une commission. »
Le don a été mis à la disposition de la croix rouge préfectorale par les autorités locales afin de faire parvenir aux bénéficiaires.
Youssouf Keita