C’était à l’occasion de la tenue de la 2ème session ordinaire de la mairie de la Matam que le premier responsable de ladite juridiction géopolitique, Ismaël Condé a fait cette déclaration.
Une rencontre qui s’est tenue lundi, 28 août à la maison des jeunes de Touguiwondy également partiellementt inaugurée pour la circonstance.
En présence du premier vice-maire de la commune de Matam, Badra Koné, des conseillers communaux, des citoyens et autres cadres présents à la cérémonie, le maire de ladite commune, confiant des œuvres réalisées dans sa juridiction, a dit haut et fort que depuis le début de la saison des pluies cette année, sa commune n’a pour le moment enregistré aucun cas d’inondation. Ce qui, pour lui, n’est pas un fait de hasard.
« C’est parce qu’il a eu des travaux réalisés en amont pour prévenir ces faits naturels. Car, nous avions négocié une société chargée de ramasser des ordures dans la commune et assainir les zones susceptibles de subir des inondations. Ce qui fait que cette année, notre commune n’a pour le moment enregistré aucun cas de débordement des eaux de ruissellement », déclare Ismaël Condé.
Sékouba Kourouma