AccueilActualitéCoupe de la CAF : SOAR battu à domicile par l’AFAD...

Coupe de la CAF : SOAR battu à domicile par l’AFAD (1-2)

SOAR Académie, un des clubs guinéen qui a pu tirer son épingle du jeu lors du premier tour préliminaire coupe de CAF, vient de tomber ce vendredi,15 septembre 2023, devant l’AFAD de la côte d’ivoire sur le score deux à un au stade général Lansana Conté de Nongo. Un résultat qui complique les chances de SOAR Académie de jouer la phase de groupes de la Coupe de la CAF, sauf un exploit au match retour.
Pourtant, cette équipe guinéenne avait tenté l’année dernière en Ligue des champions sans succès. Cette fois si elle tente d’intégrer la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF. Le club guinéen n’a pas su faire su faire mieux à domicile ce vendredi. L’équipe dirigée par le technicien franco-Algérien Adda Benamar s’est inclinée (1-2) face à l’Académie de Football Amadou Diallo de Côte d’Ivoire, au stade Général Lansana Conté de Nongo.
Les guinéens ont pourtant bien entamés la rencontre avec une tranquillité qui ne dit son nom. Une domination territoriale de SOAR qui a eu les meilleures occasions dans cette partie. A l’image de Mohamed Cissé qui, a trouvé la barre transversale de Christ Trabi. Quelques minutes après Naby Bangoura aussi bute sur le gardien ivoirien.
Au retour des vestiaires, le match s’est complètement basculé en faveur des Ivoiriens. En dix minutes, les guinéens ont encaissé deux buts. Kouadiokan Michel qui ouvre le score à la 48ème minute et Tiemoko Bonheur Coulibaly fait le break pour l’AFAD à la 58ème minute.
Ainsi, les changements apportés par Adda Benamar pour permettre à SOAR de revenir dans le match ne réussissent pas. Mohamed Camara a placé une tête pour redonner de l’espoir à son équipe à la 69ème minute pour réduire le score. Un réveil tardif pour les rouges et bleus. Donc attendre Il leur faudra attendre le 30 septembre prochain, pour voir si SOAR Académie pourra le relever le défi en côte d’Ivoire, pour se qualifier en phase de groupe de la Coupe de la Confédération africaine. Une chose difficile mais pas impossible dans la mesure où aucun match n’est joué à l’avance.
En répondant aux questions des journalistes à la fin de la rencontre, l’entraîneur du club guinéen Adda Benamar assure que son équipe a des qualités pour aller inverser la tendance en Côte d’Ivoire. « Moi, je suis quelqu’un de déterminé, les joueurs aussi, ils me l’ont montré ici. Après, ça va être une opposition avec une équipe qui a un résultat à garder, mais on y va pour se qualifier. C’est sûr et certain », a-t-il lancé en substance
Kalifatou Doumbouya
00224 6246931554