Le PMU Guinée, sous la bannière de la Loterie Nationale de Guinée (LO.NA.GUI) a maintenant un an d’exploitation. A cette heureuse occasion, tout son personnel était mobilisé ce mardi, 5 aout 2020, à son siège à la cité chemin de fer pour donner un éclat particulier à cet anniversaire.
Une façon de dire que la LONAGUI, à travers sa directrice générale, Mme Aminata Sylla, a mis tout en œuvre pour révolutionner cette entreprise, comme l’a promis à sa prise de fonction il y a une année.
De ce fait, pour être auprès de ses parieurs à travers de l’innovation, la LONAGUI entame la deuxième année d’exploitation avec un nouveau jeu appelé kossi-kossi qui signifie maintenant.
La chargée de jeu kossi-kossi, Mariama Bentoura Bangoura dira : « pour innover, Madame la directrice générale Aminata Sylla, a décidé de lancer kossi-kossi. un nouveau segment de jeu pour rendre ses parieurs de plus millionnaires. Ce nouveau segment de jeu est plus facile c’est pourquoi on l’appelle kossi-kossi. Il peut permettre à tout un chacun de gagner et devenir millionnaire. Le prix d’un ticket est à 2 mille Francs guinéens seulement. Et le jackpot va jusqu’à cent millions de francs guinéens. Donc avec kossi-kossi, 2 mille francs vous permet d’avoir cent millions de francs guinéens. Notre slogan avec kossi-kossi c’est jouer maintenant, vous gagnez maintenant et on vous paye maintenant ».
De son côté le directeur technique de l’exploitation de LONAGUI, Khaly Bangoura, s’est réjoui de vivre cet anniversaire de PMU-Guinée, sous la bannière de la LONAGUI. Avant d’ajouter : « Personne ne pariait que le PMU national pourrait dépasser les trois mois. Donc nous remercions Dieu et félicitons la directrice générale. Aujourd’hui jour pour jour, ça fait une année l’exploitation de PMU-Guinée par la LONAGUI. Cette exploitation que nous faisons aujourd’hui, il n y a pas un personnel étranger parmi nous. Nous sommes tous des guinéens. Et c’est cette fierté que nous saluons aujourd’hui. Depuis le 5 aout 2019, nous pouvons dire que le PMU a eu plus 3500 multimillionnaire. C’est-à-dire ceux qui ont gagné plus de 2 millions. Si nous prenons les gros gains, de 6 millions à X millions, dont le record est à 437 millions, il y a 539 parieurs qui se sont partagé plus de 80 milliards 519 millions de nos francs. Donc personne ne peut dire que la LONAGUI ne lutte pas contre la pauvreté. Elle est une machine de lutte contre la pauvreté », a-t-il expliqué.
Kalifatou Doumbouya
00224624693155